comment ça marche?

Qu’est ce que l’hypnose ?

Chaque être humain fait des choses consciemment, et d’autres choses inconsciemment.
 
Par exemple, si je te demandais de lever les bras en l’air, et que tu exécutais ma demande, ce serait un comportement conscient. 
 
Au même moment, ta respiration et tes battements de coeur seraient probablement contrôlés sans que tu en sois pleinement conscient, parce que cela a été fait inconsciemment. 
hypnose tahiti | comment ça marche, l'hypnose ?

La plupart du temps où nous avons la sensation qu’une partie de nous-mêmes échappe à notre contrôle, c’est parce que cette partie de nous est contrôlée inconsciemment, autrement dit par le subconscient.
 
Essayer de lutter contre ton subconscient ne te permet pas souvent d’obtenir les résultats que tu veux. 
 
D’ailleurs, essaye de retenir ta respiration plus de 5 minutes d’affilée, et tu observeras comme il est difficile de te battre contre ton subconscient ! 
 
Et bien les habitudes, les émotions et les perceptions sont toutes des choses qui sont typiquement générées au niveau du subconscient.
 
Pendant l’état d’hypnose, l’hypnotiseur obtient l’accès à ton esprit subconscient.
 
Et une fois que l’hypnotiseur a obtenu l’accès à ton esprit subconscient, il peut t'aider à changer les aspects que tu veux changer, pour que tu obtiennes les résultats que tu veux.

Pourquoi l’hypnose ?

Parce que c’est efficace, puissant, et que ça marche. Naturellement.

Ça agit même plus vite qu’une thérapie classique, puisque ça règle directement la situation avec l’esprit subconscient.

Avec la quantité d’information disponible de nos jours, l’incapacité d’agir positivement est rarement le résultat de ne pas savoir quoi faire. 
En fait, lorsqu’il s’agit de maigrir ou d’arrêter de fumer, la plupart des gens savent exactement quoi faire. 
 
Le problème, c’est de réussir à le faire systématiquement, automatiquement.
hypnose tahiti | alternative à certains médicaments


Certains médicaments ou remèdes offrent un soulagement temporaire, mais les effets ne durent seulement aussi longtemps que le médicament lui-même, et dans beaucoup de cas, les effets secondaires sont considérables et inconnus. 
 
Tout le monde peut se forcer pour une courte période si c’est suffisamment important, mais même dans ce cas, c’est souvent désagréable, parfois douloureux, et très difficile à maintenir (surtout si rien ne change à un niveau plus profond de l’esprit).
 
Lire un livre sur un nouveau régime, ou un article sur les effets néfastes du tabac ne fournira jamais de changement durable, sauf si les arguments provoquent un changement permanent de tes croyances et de tes attitudes à propos de ton comportement. 
 
Ces tentatives marchent uniquement au niveau de l’esprit conscient, de ce dont nous sommes au courant, et cela demande notre attention constante. 
 
Tout changement à ce niveau ne sera pas ressenti comme naturel, et sera susceptible d’être oublié rapidement dès que quelque chose d’autre captera notre attention.

L’Hypnose rentre directement au cœur de ce qui se passe.

L’hypnose porte directement sur les habitudes, et les croyances, les attitudes et les comportements derrière celles-ci.

Hypnose ? Hypnose Thérapeutique ? Hypnothérapie ?

Choisis la terminologie que tu préfères et qui te donnera la permission d’utiliser l’hypnose pour aller mieux, et indique-là à l’hypnotiste lors de ton rendez-vous. 
 
Cela n’a pas plus d’importance que ça pour obtenir le résultat que tu veux.
 
De nos jours, l’hypnose est une méthode d’intervention professionnelle respectée, avec des résultats avérés et documentés dans les domaine de la gestion du poids, de l’arrêt du tabac, de la réduction du stress, de la gestion de la douleur, de l’anesthésie locale ou générale, dans le rétablissement post-chirurgical, dans le traitement de toutes formes d’addictions et dans l’amélioration des performances humaines. 

hypnose tahiti | séance d'hypnose à Tahiti

L’hypnose est désormais enseigné dans les plus grandes universités américaines comme Harvard, Princeton et Yale. 
 
En France aussi, des diplômes universitaires ont vu le jour au depuis une bonne dizaine d'années, et l’Académie Nationale de Médecine a reconnu, en 2013, l’usage de l’hypnose comme « thérapie complémentaire », au même titre que l’acupuncture, l’ostéopathie, la chiropraxie et le taï-chi.
 
L’hypnose est aussi utilisée par l’armée américaine et les athlètes olympiques pour perfectionner les performances, pour se concentrer, pour se relaxer, et comme méthode d’amélioration personnelle.


Tu veux appeler l'hypnotiste pour discuter de ton cas ?

Clique sur le n° 87 75 65 94

ou pose tes questions ici :

Envoyer