comment ça marche

Qu’est ce que l’hypnose ?

Chaque être humain fait des choses consciemment, et d’autres choses inconsciemment. Par exemple, si je vous demandais de lever les bras en l’air, et que vous exécutiez ma demande, ce serait un comportement conscient. Au même moment, votre respiration et vos battements de coeur seraient probablement contrôlés sans que vous en soyez pleinement conscient, parce que cela a été fait inconsciemment.

hypnoseLa plupart du temps où nous avons la sensation qu’une partie de nous-mêmes échappe à notre contrôle, c’est parce que cette partie de nous est contrôlé inconsciemment, autrement dit par le subconscient. Essayer de lutter contre votre subconscient ne vous permet pas souvent d’obtenir les résultats que vous voulez. D’ailleurs, essayez de retenir votre respiration plus de 5 minutes d’affilée, et vous observerez comme il est difficile de vous battre contre votre subconscient ! Et bien les habitudes, les émotions et les perceptions sont toutes des choses qui sont typiquement générées au niveau du subconscient.

Pendant l’état d’hypnose, l’hypnotiseur obtient l’accès à votre esprit subconscient. Et une fois que l’hypnotiseur a obtenu l’accès à votre esprit subconscient, il peut vous aider à changer les aspects que vous voulez changer, pour que vous obteniez les résultats que vous voulez.

Pourquoi l’hypnose ?

Parce que c’est efficace, puissant, et que ça marche. Naturellement.

Ça agit même plus vite qu’une thérapie classique, puisque ça règle directement la situation avec l’esprit subconscient.

Avec la quantité d’information disponible de nos jours, l’incapacité d’agir positivement est rarement le résultat de ne pas savoir quoi faire. En fait, lorsqu’il s’agit de maigrir ou d’arrêter de fumer, la plupart des gens savent exactement quoi faire. Le problème, c’est de le faire systématiquement.

remède ?Certains médicaments ou remèdes offrent un soulagement temporaire, mais les effets ne durent seulement aussi longtemps que le médicament lui-même, et dans beaucoup de cas, les effets secondaires sont considérables et inconnus. Tout le monde peut se forcer pour une courte période si c’est suffisamment important, mais même dans ce cas, c’est souvent désagréable, parfois douloureux, et très difficile à maintenir (surtout si rien ne change à un niveau plus profond de l’esprit).

Lire un livre sur un nouveau régime, ou un article sur les effets néfastes du tabac ne fournira jamais de changement durable, sauf si les arguments provoquent un changement permanent de vos croyances et de vos attitudes à propos de votre comportement. Ces tentatives marchent uniquement au niveau de l’esprit conscient, de ce dont nous sommes au courant, et cela demande notre attention constante. Tout changement à ce niveau ne sera pas ressenti comme naturel, et sera susceptible d’être oublié rapidement dès que quelque chose d’autre captera notre attention.

L’Hypnose rentre directement au cœur de ce qui se passe.

L’hypnose porte directement sur les habitudes, et les croyances, les attitudes et les comportements derrière celles-ci.

Hypnose ? Hypnose Thérapeutique ? Hypnothérapie ?

Choisissez la terminologie que vous préférez et qui vous donnera la permission d’utiliser l’hypnose pour aller mieux, et indiquez-là à l’hypnotiste lors de votre rendez-vous. Cela n’a pas plus d’importance que ça pour obtenir le résultat que vous voulez.

De nos jours, l’hypnose est une méthode d’intervention professionnelle respectée, avec des résultats avérés et documentés dans les domaine de la gestion du poids, de l’arrêt du tabac, de la réduction du stress, de la gestion de la douleur, de l’anesthésie locale ou générale, dans le rétablissement post-chirurgical, dans le traitement de toutes formes d’addictions et dans l’amélioration des performances humaines. Voici une liste de situations pour lesquels l’hypnose s’est révélé être efficace.

séance hypnose tahiti

L’hypnose est désormais enseigné dans les plus grandes universités américaines comme Harvard, Princeton et Yale. En France aussi, des diplômes universitaires voient le jour, et l’Académie Nationale de Médecine a reconnu, en 2013, l’usage de l’hypnose comme « thérapie complémentaire », au même titre que l’acupuncture, l’ostéopathie, la chiropraxie et le taï-chi.

L’hypnose a été utilisé par l’armée américaine et les athlètes olympiques pour perfectionner les performances, pour se concentrer, pour se relaxer, et comme méthode d’amélioration personnelle.

Je veux prendre rendez-vous pour changer grâce à l’hypnose
Je veux poser des questions pour en savoir plus

retour en HAUT

Clicky