maigrir : gérer son poids avec Hypnose Tahiti

Mais qui veut être maigre au lieu d'être à un poids idéal ?

Perdre du poids ? ... Est-ce que « perdre » quelque chose est devenu positif maintenant?
 
Les mots ont un sens, et ton subconscient t'écoute attentivement.
On va y revenir dans un instant.
 
Tu es carrément fiu de tester tous les régimes, pour te retrouver à reprendre le poids qu'ils t'ont fait perdre ?
 
Qui ne voudrait pas d'une solution qui aide non seulement à atteindre son poids idéal, mais aussi à enclencher le pilote automatique une fois que l'on y est ?

Et celle-là :

"Ce régime là, c'est celui-là qui MARCHE VRAIMENT !"

On te l'a déjà faite, hein ? 😁
 
Tu l'as essayé... peut-être que cela a marché un moment, ou pas... et au final, tu lâches ce régime, et tes vieilles habitudes reviennent, accompagnées du poids qui vient avec.

Et bien ici, sur cette page, tu vas comprendre pourquoi "RÉGIME" est un GROS mot.

perdre du poids ?

En effet, la logique de faire un régime, dans sa définition même, est une solution temporaire à un problème à long terme, et qui va à l'encontre de la nature du comportement humain. 

Car nous sommes des êtres d'habitudes

Et quand tu changes tes habitudes alimentaires pour 3 mois, 6 mois, ou même 1 ou 2 ans pour perdre du poids, tu ne fais qu'installer un programme qui fonctionnera pendant le temps où tu le fais tourner. 

Autrement dit, par exemple si tu élimines les produits gras, ou les produits sucrés, c'est ton programme. 

Et tu peux maintenir ce programme pour une longue période et ça fonctionnera pour toi.

MAIS, ce que font la plupart des gens, c'est qu'ils arrivent à un certains point, où ils ont soit perdu le poids qu'ils voulaient perdre, ou bien ils en ont marre de se priver de la nourriture qu'ils aiment.

 Donc ce qu'ils finissent par faire, c'est de laisser la vieille habitude se ré-injecter lentement mais sûrement. 

Et hop ! Ils se retrouvent à suivre leurs anciennes habitudes.  

Notre esprit est construit de telle façon qu'il suit un programme ou un autre. 

Donc tu peux forcer consciemment un nouveau programme, mais lorsque tu le retires, ton cerveau va chercher le programme qui peut le remplacer. 

Du coup, même les gens qui réussissent à perdre du poids grâce à un régime -ce qui représente un petit pourcentage - 95% d'entre eux reprennent leur kilos perdus sur le long terme, en quelques années seulement.

mincir ?

Sachant cela, l'hypnose va totalement changer ta relation vis-à-vis de la nourriture, d'une manière à ce qu'elle soit viable en permanence, pour le reste de ta vie. 

Et ça ne veut surtout pas dire exclure complètement des aliments de tes repas comme "plus jamais de chocolat" ou "plus jamais de coca".

Il s'agit plutôt de modérer automatiquement ta consommation, et apprendre à choisir intelligemment (l'intelligence de ton intuition) ce que tu manges d'une manière durable. 

Donc oui, à l'occasion, tu prends un dessert, mais lorsque tu le fait, c'est avec modération, c'est assez rare pour que cela ne devienne pas un problème. 

Ça veut tout simplement dire manger quand on a faim et s'arrêter quand on n'a plus faim, au lieu de finir son assiette juste parce que c'est ce que tu avais appris quand tu avais 7 ans.

Donc ce qu'on veut, c'est construire à l'intérieur de toi une habitude et une manière de penser vis-à-vis de la nourriture avec laquelle tu te sens à l'aise sur le long terme

Ainsi, tu "perds" du poids -peut-être un peu moins rapidement qu'avec un régime extrême- mais quand tu atteindras ton but, quand tu "perdras" les kilos désirés, tu n'auras rien à changer, quoique ce soit. 

Tu seras à un point où tu ne vas pas te dire "bon, ça fait 2 ans que je me prive de manger du pain, alors maintenant, je vais prendre un casse-croûte", mais au contraire, tu continues à faire ce que tu fais, et tu maintiens ton poids, naturellement. 

Concrètement, la première chose que je t'apprendrai, c'est que : Tu ne veux pas faire de régime ou 'perdre' quoique ce soit.
Tu veux simplement avoir le contrôle de la gestion de ton poids.
Voici ce que tu feras grâce à mes interventions hypnotiques :
Tu arrêteras de compter les calories.
Tu cesseras d'acheter des aliments spéciaux.
Tu pourras continuer à manger tes plats favoris.
Tu économiseras sur tous les autres régimes pour perdre du poids à venir.
Tu n'auras PAS à assister à des réunions.
Tu ne seras plus à la diète.
A l'inverse, la démarche est la même si tu souhaites gagner du poids.

Les preuves scientifiques que l'hypnose est une aide pour "perdre" du poids

L'hypnose, ou plus précisément l'utilisation de l'hypnose a des fins thérapeutiques, l'hypnose médicale, est une des méthodes de changement comportemental les plus étudiées depuis ces dix dernières années. Voici quelques preuves de tests cliniques :

  • "L'hypnose bien 30 fois plus efficace pour perdre du poids"
    Étude des effets de l'hypnose dans la perte de poids pour 60 femmes, dont au moins 20% en surpoids. Le traitement comportait de l'hypnose de groupe avec des métaphores pour le renforcement du soi, la prise de décision et la motivation, l'exploration idéomotrice dans de l'hypnose individuelle, et de l'hypnose de groupe avec des suggestions de maintien. L'hypnose est plus efficace que le groupe de contrôle: une moyenne de 8kg perdus par le groupe de l'hypnose contre une moyenne de 0,226Kg perdus par le groupe de contrôle, lors du suivi.

    Cochrane, Gordon; Friesen, J. (1986). L'hypnose dans le traitement de la perte de poids. Journal of Consulting and Clinical Psychology, 54, 489-492. 

  • "2 ans plus tard: des sujets à l'hypnose ont continué à perdre beaucoup de poids"
    109 personnes ont suivi un traitement comportemental pour la gestion du poids, avec et sans l'ajout de l'hypnose. A la fin du programme de 9 semaines, les deux types d'interventions ont donné lieu à une réduction de poids importante. A 8 mois et 2 ans de suivi, on a constaté que les sujets à l'hypnose ont continué à perdre du poids de manière significative, tandis que ceux ayant uniquement suivi le traitement comportemental ont montré peu de changement.

    Journal of Consulting and Clinical Psychology (1985)

  • "Les patients de l'hypnose ont perdu plus de poids que 90% des autres, et ont maintenu la perte"
    Les chercheurs ont analysé 18 études comparant une thérapie cognitivo-comportementale comme la relaxation, l'imagerie guidée, l'auto-surveillance ou l'établissement d'objectifs, avec la même thérapie complétée par l'hypnose.
    Ceux qui ont reçu l'hypnose ont perdu plus de poids que 90% de ceux qui n'ont pas reçu l'hypnose, et ont maintenu la perte de poids deux ans après la fin du traitement.

    Université du Connecticut, Storrs Allison DB, Faith MS. L'hypnose en complément de la psychothérapie cognitivo-comportementale de l'obésité: une réévaluation méta-analytique. Journal of Consulting and Clinical Psychology, 1996;64(3):513-516.

  • "L'hypnose établit un poids significativement plus bas après traitement"
    Deux études ont comparé des femmes adultes en surpoids fumeuses d'une part, et non fumeuses d'autre part, dans un programme d'amincissement à base d'hypnose. Les deux ont obtenu des pertes et des diminutions de poids significative de l'indice de masse corporelle (IMC). L'étude de suivi a montré une reproduction des pertes et des baisses d'IMC significatives. La thérapie par aversion manifeste et l'hypnose ont permis de baisser significativement le poids de post-traitement, et d'obtenir un nombre moyen plus élevé de kilos perdus.

    La perte de poids pour les femmes : étude de fumeurs utilisant l'hypnose et les traitements multi-composants avec et sans aversion manifeste. Johnson DL, Psychology Reprints. 1997 Jun;80(3 Pt 1):931-3.

  • "L'hypnose peut plus que doubler les effets des approches traditionnelles de perte de poids"
    Une analyse de cinq études de perte de poids rapportés dans le Journal of Consulting and Clinical Psychology en 1996 a montré que la "perte de poids rapportée dans les cinq études indique que l'hypnose peut plus que doubler les effets" des approches traditionnelles de perte de poids.

    Université du Connecticut, Journal of Consulting and Clinical Psychology en 1996 (vol. 64, n°3, pages 517-519).

  • "Hypnothérapie de groupe sur la réduction du stress: une perte de poids manifeste, bien plus que deux autres traitement"
    Résultats d'une étude randomisée, contrôlée et parallèle de deux formes d'hypnothérapie (visant à la réduction du stress ou la réduction de l'apport énergétique), comparées aux conseils diététiques seuls, chez 60 patients obèses souffrant d'apnée obstructive du sommeil sur le traitement par pression positive continue nasale.

    J Stradling, D Roberts, A Wilson and F Lovelock, Chest Unit, Churchill Hospital, Oxford, OX3 7LJ, Royaume-Uni.

Si tu veux gérer ton poids, si tu as essayé de "maigrir" ou de "perdre du poids" et que tu as trouvé ça trop dur, ou que tu as repris des kilos après un moment, l'hypnose peut être la solution pour toi. 

L'hypnose peut t'aider à supprimer tes envies irrésistibles, à changer tes habitudes, et à relâcher tout lien émotionnel que tu as avec la nourriture. 

Par contre, si tu ne veux pas amincir, et que tu essayes seulement de changer ton poids parce que quelqu'un d'autre ou la société te pousse à le faire, alors l'hypnose ne t'aidera pas

Sans ton désir et ton engagement, on ne peut pas avoir de résultats. 

L'hypnose peut t'aider à atteindre tes buts et modifier ta pensée subconsciente pour qu'elle soit en accord avec tes buts conscients. 

Mais ça ne fera pas le boulot magiquement à ta place. 

Les séances d'hypnose pour maigrir gérer son poids sont au même prix que les séances normales.


Tu veux appeler l'hypnotiste pour discuter de ton cas ?

Clique sur le n° 87 75 65 94

ou pose tes questions ici :

Envoyer