maigrir

 
Mais qui veut être maigre au lieu d’être à un poids idéal ?

Perdre du poids ? … Est-ce que “perdre” quelque chose est devenu positif maintenant ?

Les mots ont un sens, et votre subconscient vous écoute attentivement. Nous allons en reparler.

Êtes-vous carrément fiu de tester tous les régimes, pour vous retrouver à reprendre le poids qu’ils vous ont fait perdre ?

Qui ne voudrait pas d’une solution qui vous aide non seulement à atteindre votre poids idéal, mais aussi à enclencher le pilote automatique une fois que vous y êtes ?

Et celle-là, on vous l’a déjà faite, hein ?

Ce régime là, c’est celui-là qui MARCHE VRAIMENT !

Vous l’avez essayé… peut-être que cela a marché un moment, ou pas… et au final, vous lâchez ce régime, et vos vieilles habitudes reviennent, accompagnées du poids qui vient avec.

Et bien ici, sur cette page, vous allez comprendre pourquoi

“RÉGIME” est un GROS mot.

perdre du poids ?

En effet, la logique de faire un régime, dans sa définition même, est une solution temporaire à un problème à long terme, et qui va à l’encontre de la nature du comportement humain. Car nous sommes des êtres d’habitudes. Et quand vous changez vos habitudes alimentaires pour 3 mois, 6 mois, ou même 1 ou 2 ans pour perdre du poids, vous ne faites qu’installer un programme qui fonctionnera pendant le temps où vous le faites tourner. Autrement dit, par exemple si vous éliminez les produits gras, ou les produits sucrés, c’est votre programme. Et vous pouvez maintenir ce programme pour une longue période et ça fonctionnera pour vous.

MAIS, ce que font la plupart des gens, c’est qu’ils arrivent à un certains point, où ils ont soit perdu le poids qu’ils voulaient perdre, ou bien ils en ont marre de se priver de la nourriture qu’ils aiment. Donc ce qu’ils finissent par faire, c’est de laisser la vieille habitude se ré-injecter lentement mais sûrement. Et hop, ils se retrouvent à suivre leurs anciennes habitudes.
Notre esprit est construit de telle façon qu’il suit un programme ou un autre. Donc vous pouvez forcer consciemment un nouveau programme, mais lorsque vous le retirez, votre cerveau va chercher le programme qui peut le remplacer. Du coup, même les gens qui réussissent à perdre du poids grâce à un régime -ce qui représente un petit pourcentage – 95% d’entre eux reprennent leur kilos perdus sur le long terme, en quelques années seulement.

mincir ?

Sachant cela, l’hypnose va totalement changer votre relation vis-à-vis de la nourriture, d’une manière à ce qu’elle soit viable en permanence, pour le reste de votre vie. Et ça ne veut surtout pas dire exclure complètement des aliments de vos repas comme “plus jamais de chocolat” ou “plus jamais de coca“. Il s’agit plutôt de modérer votre consommation, et apprendre à choisir intelligemment ce que vous mangez d’une manière durable. Donc oui, à l’occasion, vous prenez un dessert, mais lorsque vous le faites, c’est avec modération, c’est assez rarement pour que cela ne devienne pas un problème. Ça veut tout simplement dire manger quand on a faim et s’arrêter quand on n’a plus faim, au lieu de finir son assiette juste parce que c’est ce que vous aviez appris quand vous aviez 7 ans.

Donc ce qu’on veut, c’est construire à l’intérieur de vous une habitude et une manière de penser vis-à-vis de la nourriture avec laquelle vous vous sentez à l’aise sur le long terme. Ainsi, vous “perdez” du poids -peut-être un peu moins rapidement qu’avec un régime extrême- mais quand vous atteindrez votre but, quand vous “perdrez” les kilos désirés, vous n’aurez rien à changer, quoique ce soit. Vous serez à un point où vous n’allez pas vous dire “bon, ça fait 2 ans que je me prive de manger du pain, alors maintenant, je vais prendre un casse-croute“, mais au contraire, vous continuez à faire ce que vous faites, et vous maintenez votre poids, naturellement.

Concrètement, la première chose que nous vous apprendrons, c’est que :
Vous ne voulez pas faire de régime.
Vous voulez simplement avoir le contrôle de la gestion de votre poids.

Voici ce que vous ferez grâce à nos interventions hypnotiques :

  • Vous arrêterez de compter les calories.
  • Vous cesserez d’acheter des aliments spéciaux.
  • Vous pourrez continuer à manger vos plats favoris.
  • Vous économiserez sur tous les autres régimes pour perdre du poids à venir.
  • Vous n’aurez PAS à assister à des réunions.
  • Vous ne serez plus à la diète.

A l’inverse, la démarche est la même si vous souhaitez gagner du poids.


la preuve scientifique que l’hypnose est une aide pour “perdre” du poids

L’hypnose, ou plus précisément l’utilisation de l’hypnose a des fins thérapeutiques, est une des méthodes de changement comportemental les plus étudiées depuis ces dix dernières années. Voici quelques preuves de tests cliniques :

L'hypnose bien 30 fois plus efficace pour perdre du poids

Étude des effets de l’hypnose dans la perte de poids pour 60 femmes, dont au moins 20% en surpoids. Le traitement comportait de l’hypnose de groupe avec des métaphores pour le renforcement du soi, la prise de décision et la motivation, l’exploration idéomotrice dans de l’hypnose individuelle, et de l’hypnose de groupe avec des suggestions de maintien. L’hypnose est plus efficace que le groupe de contrôle: une moyenne de 8kg perdus par le groupe de l’hypnose contre une moyenne de 0,226Kg perdus par le groupe de contrôle, lors du suivi .

Cochrane, Gordon; Friesen, J. (1986). L’hypnose dans le traitement de la perte de poids. Journal of Consulting and Clinical Psychology, 54, 489-492. 

2 ans plus tard: des sujets à l'hypnose ont continué à perdre beaucoup de poids

109 personnes ont suivi un traitement comportemental pour la gestion du poids, avec et sans l’ajout de l’hypnose. A la fin du programme de 9 semaines, les deux types d’interventions ont donné lieu à une réduction de poids importante. A 8 mois et 2 ans de suivi, on a constaté que les sujets à l’hypnose ont continué à perdre du poids de manière significative, tandis que ceux ayant uniquement suivi le traitement comportemental ont montré peu de changement.

Journal of Consulting and Clinical Psychology (1985)

Les patients de l'hypnose ont perdu plus de poids que 90% des autres, et ont maintenu la perte

Les chercheurs ont analysé 18 études comparant une thérapie cognitivo-comportementale comme la relaxation, l’imagerie guidée, l’auto-surveillance ou l’établissement d’objectifs, avec la même thérapie complétée par l’hypnose.

Ceux qui ont reçu l’hypnose ont perdu plus de poids que 90% de ceux qui n’ont pas reçu l’hypnose, et ont maintenu la perte de poids deux ans après la fin du traitement.

Université du Connecticut, Storrs Allison DB, Faith MS. L’hypnose en complément de la psychothérapie cognitivo-comportementale de l’obésité: une réévaluation méta-analytique. Journal of Consulting and Clinical Psychology, 1996;64(3):513-516. 

L'hypnose établit un poids significativement plus bas après traitement

Deux études ont comparé des femmes adultes en surpoids fumeuses d’une part, et non fumeuses d’autre part, dans un programme d’amincissement à base d’hypnose. Les deux ont obtenu des pertes et des diminutions de poids significative de l’indice de masse corporelle (IMC). L’étude de suivi a montré une reproduction des pertes et des baisses d’IMC significatives. La thérapie par aversion manifeste et l’hypnose ont permis de baisser significativement le poids de post-traitement, et d’obtenir un nombre moyen plus élevé de kilos perdus.

La perte de poids pour les femmes : étude de fumeurs utilisant l’hypnose et les traitements multi-composants avec et sans aversion manifeste. Johnson DL, Psychology Reprints. 1997 Jun;80(3 Pt 1):931-3. 

Hypnothérapie de groupe sur la réduction du stress: une perte de poids manifeste, bien plus que deux autres traitement

Résultats d’une étude randomisée, contrôlée et parallèle de deux formes d’hypnothérapie (visant à la réduction du stress ou la réduction de l’apport énergétique), comparées aux conseils diététiques seuls, chez 60 patients obèses souffrant d’apnée obstructive du sommeil sur le traitement par pression positive continue nasale.

J Stradling, D Roberts, A Wilson and F Lovelock, Chest Unit, Churchill Hospital, Oxford, OX3 7LJ, Royaume-Uni.

L'hypnose peut plus que doubler les effets des approches traditionnelles de perte de poids

Une analyse de cinq études de perte de poids rapportés dans le Journal of Consulting and Clinical Psychology en 1996 a montré que la “perte de poids rapportée dans les cinq études indique que l’hypnose peut plus que doubler les effets” des approches traditionnelles de perte de poids.

Université du Connecticut, Journal of Consulting and Clinical Psychology en 1996 (vol. 64, n°3, pages 517-519).

 

Si vous voulez gérer votre poids, si vous avez essayé de “maigrir” ou de “perdre du poids” et que vous avez trouvé ça trop dur, ou que vous avez repris des kilos après un moment, l’hypnose peut être la solution pour vous. L’hypnose peut vous aider à supprimer vos envies irrésistibles, à changer vos habitudes, et à relâcher tout lien émotionnel que vous avez avec la nourriture.

Par contre, si vous ne voulez pas amincir, et que vous essayez seulement de changer votre poids parce que quelqu’un d’autre ou la société vous pousse à le faire, alors l’hypnose ne vous aidera pas. Sans votre désir et votre engagement, on ne peut pas avoir de résultats. L’hypnose peut vous aider à atteindre vos buts et modifier votre pensée subconsciente pour qu’elle soit en accord avec vos buts conscients. Mais ça ne fera pas le boulot magiquement à votre place.

Les séances d’hypnose pour maigrir gérer votre poids sont au même prix que les séances normales.

Prendre rendez-vous pour gérer mon poids

retour en HAUT

Clicky